Alors que le marché des véritables écouteurs de jeu sans fil est remarquablement petit, il vient de s’agrandir un peu avec l’ajout de l’Anker Soundcore VR P10. Ces écouteurs ont beaucoup en commun avec les options Bluetooth typiques que vous trouverez sur le marché, mais ils supportent le prix abordable des autres produits Soundcore d’Anker (100 $ PDSF, mais 80 $ au moment de la rédaction), et ils offrent le caractéristique principale de l’équipement audio de jeu sans fil : un émetteur sans fil dédié. Bien qu’ils ne soient peut-être pas un produit parfait, ils offrent tellement à un prix si bas que leurs mérites en font facilement un produit intéressant pour ceux qui veulent un son fiable partout où ils vont et ne peuvent pas toujours transporter un ensemble d’écouteurs supra-auriculaires .
Une paire d’écouteurs unique aux allures familières
La marque Soundcore d’Anker propose une tonne d’options d’écouteurs Bluetooth, et elles sont invariablement en concurrence avec les écouteurs qui coûtent beaucoup plus cher. Il n’est donc pas vraiment surprenant de voir les écouteurs VR P10 arriver à bas prix pour n’importe quelle paire d’écouteurs de jeu sans fil, sans parler de ceux qui offrent deux façons différentes de se connecter. Bien que le style des écouteurs VR P10 les distingue de certaines des autres offres d’Anker, les écouteurs eux-mêmes ont une forme similaire à certains des autres écouteurs Soundcore Liberty, mais avec des tiges légèrement plus courtes et plus robustes et plus d’éclairage – ce sont pour les jeux, après tout.
Style épuré et design intelligent
Les écouteurs Soundcore VR P10 sont livrés dans un étui de transport compact comme la plupart des écouteurs. Le boîtier ressemble de façon amusante à un robot sorti du Portail série de jeux, avec un petit œil rond devant qui s’éclaire à l’ouverture de l’étui. Ce petit œil sert également d’indicateur de niveau de batterie faible. L’étui s’ouvre facilement, mais s’ouvre également facilement en cas de chute. La charge USB-C est presque une donnée maintenant, et le boîtier l’a, bien qu’il n’offre pas de charge sans fil comme le font certaines options plus premium.
G/O Media peut toucher une commission
L’intérieur du boîtier est l’endroit où Anker obtient des notes élevées. Tant d’appareils de jeu sans fil commettent le péché de n’avoir nulle part où garder l’émetteur sans fil avec le gadget. C’est une recette pour perdre l’émetteur. Malgré l’espace incroyablement limité du boîtier VR P10, Anker a trouvé de la place pour tenir dans le dongle. Il est maintenu à l’intérieur du couvercle supérieur par un aimant puissant. Cela dit, l’aimant est presque trop puissant et le dongle trop serré, ce qui rend parfois difficile le retrait du dongle. Anker a même dû inclure des instructions sur la façon de retirer le dongle dans son application, même si cela ne s’est pas avéré le moyen le plus simple de sortir les bourgeons.
Les bourgeons offrent une autonomie annoncée de 6 heures, tandis que le boîtier porte une charge supplémentaire supposée de 18 heures pour donner une autonomie combinée de 24 heures.
Les bourgeons sont de style intra-auriculaire, se branchant directement dans le conduit auditif avec des embouts en silicone. Anker comprend 3 tailles de pointes différentes dans la boîte. Les bourgeons combinent des couleurs blanches et argentées pour un look subtil et élégant. Trois bandes sur la tige (un peu comme un logo Adidas) offrent un peu d’éclairage, mais seulement orange, rose, bleu ou deux nuances de violet. Comme il est courant parmi les bourgeons de Soundcore, le VR P10 offre des commandes tactiles sur les tiges de chaque bourgeon. Malgré leur ajustement serré, ils ne tiennent pas aussi bien dans mes oreilles que les autres bourgeons, et ils tombent régulièrement pendant les entraînements.
Prêt, prêt, partez
Le VR P10 peut fonctionner comme vos écouteurs Bluetooth typiques. Vous les mettez en mode appairage à l’aide d’un bouton au dos de la coque, puis vous les recherchez dans les paramètres Bluetooth de votre téléphone. Mais la caractéristique clé est la prise en charge par les bourgeons de leur émetteur sans fil dédié.
L’émetteur est un dongle USB-C compact qui possède également un port USB-C. Ce port supplémentaire est destiné à permettre la charge directe. Alors que le Soundcore VR P10, comme son nom l’indique, est destiné à être utilisé avec le Meta Quest 2, le dongle prend en charge les connexions au PC, PS5, PS4 (avec un adaptateur USB), Nintendo Switch, etc. La charge pass-through a cependant un potentiel limité. Bien qu’il soit suffisant pour garder un casque Quest 2 chargé, il ne laisse passer que suffisamment de jus à mon ordinateur portable (qui utilise un chargeur de 65 W) pour le recharger lorsqu’il est sous une charge légère, et il a en fait vu la batterie s’affaisser lentement tout en exécutant l’affichage à un niveau de luminosité plus élevé et prendre un appel vidéo. La connexion ne prend pas non plus en charge la transmission de données, bien que les utilisateurs de VR Link puissent simplement brancher le dongle sur leur ordinateur, puis connecter leur casque VR à leur ordinateur séparément.
Quiconque déteste mélanger les dongles entre les appareils pourra acheter plusieurs dongles pour le VR P10. Il est possible d’échanger des connexions vers différents dongles via l’application Soundcore.
Une nouvelle connexion
Le VR P10 est l’un des premiers appareils audio du marché à offrir Bluetooth LE avec le nouveau codec LC3. Curieusement, LC3 n’est utilisé qu’avec le dongle, tandis qu’une connexion Bluetooth standard utilisera les codecs SBC ou AAC. La connexion du dongle fournit un son propre avec peu de dégradation notable et une faible latence idéale pour les jeux. La connexion Bluetooth, bloquée avec des codecs plus faibles, est moins idéale pour bien au-delà des podcasts, des livres audio et de la musique décontractée.
J’ai remarqué un comportement de connectivité étrange des bourgeons. L’un est un comportement intentionnel mais malheureux : tout son provenant de la connexion Bluetooth annulera la connexion du dongle, même juste le bruit de déverrouillage d’un téléphone, et il faudra quelques secondes pour revenir au signal du dongle sans fil, perturbant tout jeu. expérience à travers le dongle. Les écouteurs prennent en charge les flux audio simultanés si la source Bluetooth est un appel vocal (y compris Discord), mais l’équilibre du volume peut être un peu décalé et la qualité de l’audio chute au cours du processus.
L’autre problème s’est produit à plusieurs reprises. Si je modifie le volume de mon ordinateur alors qu’il est connecté à l’aide du dongle, cela peut interférer avec tout type de lecture – en coupant l’audio de Winamp et/ou en gelant complètement la lecture sur YouTube, nécessitant une actualisation de l’onglet. C’est un effet étrange que je ne peux pas nécessairement blâmer sur les écouteurs, mais aussi quelque chose que je n’ai vécu qu’avec cette paire.
Son correct mais pas éblouissant
Les écouteurs Anker Soundcore VR P10 font quelque chose d’assez spécial, mais rien de magique. La réalité des écouteurs est que leur qualité audio atterrit juste du côté sûr de l’acceptable. Ils mettent un peu plus l’accent sur les basses, avec un mélange médium et aigu plutôt plat.
Écouter Of Montreal’s Faux Prêtre, les oreillettes peinent à suivre l’immense dynamisme de l’album. Tout au long de la piste d’ouverture, la ligne de basse gonfle et sort, et chaque fois qu’elle entre, le reste de la piste perd une partie de son dynamisme. La basse semble lourde, mais parce que l’extrémité supérieure est drainée, une partie du caractère même de la ligne de basse est perdue. Même lorsque les basses sont coupées, les médiums et les aigus n’ont pas beaucoup de mordant.
Sur le plan positif, la connexion par dongle évite tous les problèmes de compression flagrants que j’ai l’habitude de rencontrer sur une connexion Bluetooth de base. Même dans les moments les plus chaotiques d’une chanson de Of Montreal ou de Wakusei Abnormal, je ne détecte aucune dégradation audio.
Le manque d’équilibre dans l’égaliseur rend les bourgeons moins qu’idéaux pour les jeux de compétition, où la prise de décision en une fraction de seconde et la capacité de capter chaque signal audio de votre environnement sont cruciales. J’ai joué plusieurs heures de Surveiller 2 portant les bourgeons, et je ne me sentais pas aussi à l’écoute de tout ce qui se passait que je le suis habituellement avec des écouteurs supra-auriculaires. Mais je les trouve tout à fait suffisants pour ressentir mon environnement pendant que je jouais Assassin’s Creed Walhallaet ils ont travaillé de manière transparente avec le Quest 2 pour profiter des énigmes charmantes et de la bande son de Le dernier remontoir.
Les écouteurs manquent d’isolation sonore, laissant le son ambiant s’infiltrer. Ce n’est pas suffisant pour distraire de la plupart des expériences, d’autant plus que les écouteurs peuvent devenir très bruyants, mais cela les rend moins idéaux pour écouter du contenu lors de vos déplacements. Bien sûr, cela les rend un peu plus sûrs à porter lorsque vous jouez en VR.
Les micros intra-auriculaires ne vont que si loin
Les microphones des écouteurs VR P10 fonctionnent assez bien dans une petite pièce calme. Ils captent effectivement ma voix avec suffisamment de clarté pour bien comprendre ce que je dis. Cependant, au-delà de cela, ils ne livrent pas grand-chose pour s’enthousiasmer. Dans une grande pièce, les micros ne captent pas autant de volume, car ils sont plus susceptibles de recueillir de l’écho.
Ils manquent de plénitude et n’ont pas à peu près la même clarté qu’un micro à flèche bien positionné peut fournir. Ils ne font pas non plus peu pour réduire le cliquetis de mon clavier ou les clics de souris pendant le jeu. Bien qu’ils éliminent certains bruits de fond, comme un ventilateur que j’ai souvent en marche, le bruit parvient à se mélanger à ma voix lorsque je parle.
Bien que ces défauts soient assez courants parmi les écouteurs, cela vaut toujours la peine d’être pris en compte si vous envisagez d’utiliser les écouteurs pour bien au-delà des jeux occasionnels.
Une application simple et efficace
L’application Soundcore gère les bourgeons et comprend les commandes permettant de modifier les effets d’éclairage et les couleurs, de changer la connexion du dongle, d’appliquer un égaliseur personnalisé, de modifier les commandes tactiles, de mettre à jour le micrologiciel et de basculer Super Hearing, Game and Talk et le microphone. Super Hearing est conçu pour augmenter les coups de feu et les pas dans les jeux FPS tandis que la fonction Game and Talk est ce qui permet l’audio simultané d’un jeu et d’un appel vocal. L’application est simple mais intuitive et, heureusement, ne nécessite pas de compte d’utilisateur pour être utilisée.
Dois-je acheter le Anker Soundcore VR P10 ?
Les écouteurs VR P10 ne délivrent pas un son exceptionnel, mais ils offrent une valeur exceptionnelle. Pour le prix, vous obtenez effectivement une paire d’écouteurs Bluetooth et un casque de jeu sans fil à faible latence en un. Les écouteurs supra-auriculaires ont facilement l’avantage en termes de qualité micro et audio, mais les écouteurs VR P10 offrent un large support et plus de commodité que ce à quoi je m’attendais au prix. Et quand ils sont réduits à 80 $, ils sont une véritable aubaine. Je ne les recommanderais pas si la qualité audio est votre priorité. Mais si vous savez que vous voulez des écouteurs de jeu, ce sont ceux-là qu’il vous faut.